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Besoin d’aide?
Vous croyez être victime de maltraitance ?
Vous craignez qu’une personne de votre entourage en soit victime ?
Vous intervenez auprès d’une personne aînée victime de maltraitance et vous avez besoin d’un soutien professionnel?
Les professionnels de la ligne téléphonique aide abus aînés peuvent vous offrir une écoute active, une évaluation psychosociale, du soutien dans le respect de vos décisions et de vos droits, une information sur les ressources et les recours, une orientation et référence selon votre besoin, une intervention immédiate lors d’une situation de crise, une intervention ponctuelle ainsi qu’un suivi téléphonique. Ils offrent également un soutien professionnel aux intervenants du réseau de la santé et des services sociaux ainsi qu’aux intervenants du milieu communautaire.
Vous désirez obtenir de l’information pour mieux comprendre les types de maltraitance et ses conséquences ? Rendez-vous sur le site Internet du ministère de la Famille, dédié spécialement à la maltraitance :
Info-Santé/Info-Social : au 811
(Option 2, service gratuit 24 h/24 h – 7 jours par semaine)
Toutefois, en cas de problème grave ou de besoin urgent, il est important de composer le 9 1 1 pour demander l’aide des policiers, des pompiers, des ambulanciers ou de vous rendre à l’urgence.
Centre intégré de santé et de services sociaux de la Gaspésie
Tous les réseaux locaux de santé et de services sociaux de la Gaspésie offrent des services psychosociaux aux personnes âgées qui vivent ou appréhendent un problème de maltraitance. Ils offrent également de l’aide aux personnes qui vivent dans l’entourage d’une personne aînée que l’on croit victime d’abus. Il s’agit de prendre contact avec le CLSC près de chez vous et de demander à parler à un intervenant psychosocial affecté aux personnes âgées. Les heures d’ouverture sont de 8 h à 16 h du lundi au vendredi.