Besoin d’aide?

Vous croyez être victime de maltraitance?

Vous craignez qu’une personne de votre entourage en soit victime ?

Vous intervenez auprès d’une personne aînée victime de maltraitance et vous avez besoin d’un soutien professionnel?

Contactez la Ligne Aide Maltraitance Adultes Aînés
Téléphone : 1 888 489-2287
Site Internet : https://lignemaltraitance.ca/fr

Les professionnels de la ligne téléphonique aide abus aînés peuvent vous offrir une écoute active, une évaluation psychosociale, du soutien dans le respect de vos décisions et de vos droits, une information sur les ressources et les recours, une orientation et référence selon votre besoin, une intervention immédiate lors d’une situation de crise, une intervention ponctuelle ainsi qu’un suivi téléphonique. Ils offrent également un soutien professionnel aux intervenants du réseau de la santé et des services sociaux ainsi qu’aux intervenants du milieu communautaire.

Signalement obligatoire de certaines situations de maltraitance

Selon la Loi, tout prestatiare de services de santé et de services sociaux ou tout professionnel reconnu en vertu du Code des professions dans l’exercice de ses fonctions ou de sa profession qui a un motif raisonnable de croire qu’une personne est victime de maltraitance doit signaler sans attendre le cas pour certains groupes de personnes. Pour connaître la liste de ces groupes, consultez la Loi visant à lutter contre la maltraitance envers les personnes aînées et toute autre personne majeure en situation de vulnérabilité : Gouvernement du Québec (quebec.ca)

Le signalement obligatoire est effectué auprès du Commisaire local aux plaintes et à la qualité des services. Trouvez toute l’information à ce lien : Commissaire aux plaintes et à la qualité des services

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