Découverture du service d’obstétrique à l’hôpital de Gaspé

Le CISSS de la Gaspésie tient à informer la population qu’il y aura quatre quarts de travail en découverture au service d’obstétrique de l’hôpital de Gaspé au cours de la prochaine fin de semaine. En effet, la nuit de vendredi à samedi, la nuit de samedi à dimanche, la soirée de dimanche ainsi que la nuit de dimanche à lundi seront le département sera en découverture en raison d’un enjeu de main d’œuvre de personnel infirmier.
Les autres quarts de la fin de semaine sont couverts et le service devrait reprendre normalement dès 8h lundi matin. Le travail fait au cours des dernières permet donc une plus grande couverture que ce qui était précédemment anticipé pour la présente période. L’organisation tient d’ailleurs à souligner la contribution et la collaboration des équipes en place.
Pendant la durée de la découverture, tout est mis en œuvre pour assurer la sécurité des futures mères. Un plan de contingence est mis en application avec un corridor de service sécuritaire vers l’hôpital de Chandler.
Les femmes enceintes de plus de 36 semaines suivies sur le territoire sont contactées individuellement pour les informer de la situation et leurs offrir de l’hébergement à Chandler si elles le souhaitent.

Communiqué-DécouvertureGaspé-juillet2023VWEB

Source :
Lou Landry
Adjoint au PDG et aux relations avec les médias
CISSS de la Gaspésie

exemple de popup