Mise à jour des règles entourant le port du masque dans les installations du CISSS de la Gaspésie

Le CISSS de la Gaspésie présente une deuxième mise à jour des règles entourant le port du masque dans ses installations conformément aux recommandations de l’équipe de prévention et de contrôle des infections suivant la mise-à-jour du 20 avril dernier.
Le port du masque de procédure ne sera plus exigé dans les aires communes des installations qui n’avaient pas été touchées par la première mise-à-jour, soit les quatre (4) hôpitaux de la région ainsi que les trois (3) CLSC ayant une urgence 24/7 soit Grande-Vallée, Murdochville et Paspébiac.
Le port du masque n’était déjà plus requis dans les autres installations du CISSS de la Gaspésie.
Pour les visiteurs et les proches aidants, le masque est requis lors de contacts avec les usagers étant hospitalisés ou en observation sur civières aux urgences. Il n’est plus requis en clinique externe ou dans les salles d’attente.
Le masque demeure toutefois requis en cas de symptômes d’allure grippale ou encore pour une personne qui a eu des contacts à risque modéré/élevé avec un cas positif pour 10 jours suivant le contact. Il demeure aussi exigé pour la clientèle sur les départements d’hémodialyse et d’oncologie.
Le personnel, pour sa part, continuera de porter le masque lorsqu’il est en contact avec un usager.

Communiqué-MÀJ-port du masque-20 juin 2023VWEB

Source :
Lou Landry
Adjoint au PDG et aux relations avec les médias
CISSS de la Gaspésie

exemple de popup