Une première sage-femme est embauchée dans la Côte-de-Gaspé

En cette veille de la Journée mondiale des sages-femmes, le CISSS de la Gaspésie est heureux d’annoncer l’arrivée en poste d’une toute première sage-femme dans le RLS de La Côte-de-Gaspé.
Moins de deux mois après que le ministre de la Santé et des Services sociaux ait confirmé la mise en place des services de sage-femme dans la Côte-de-Gaspé, l’établissement peut déjà procéder à la nomination de madame Alexandra Ross Rioux. Cette dernière assurera le déploiement du service sur le territoire de Gaspé, en plus de participer aux diverses activités de la Maison de périnatalité de l’endroit. Le suivi de grossesse des futures mères pourra commencer dès septembre.
« Après l’implantation du service dans la Baie-des-Chaleurs en 2019, nous sommes enchantés d’élargir le service de sage-femme dans la Côte-de-Gaspé. C’était très attendu dans la région et c’est un pas important dans notre objectif de consolidation du service sur le territoire gaspésien », souligne monsieur Martin Pelletier, président-directeur général au CISSS de la Gaspésie.

Communiqué-SageFemmeGaspé-4 mai 2023VWEB

Source :
Lou Landry
Adjoint au PDG et aux relations avec les médias
CISSS de la Gaspésie

exemple de popup