Rupture temporaire du bloc opératoire de l’hôpital de Sainte-Anne-des-Monts

Le CISSS de la Gaspésie souhaite informer la population que le bloc opératoire de l’hôpital de Sainte-Anne-des-Monts sera en rupture de service pour une durée indéterminée.
Un plan de contingence est en place avec un corridor de service sécuritaire principalement vers l’hôpital de Matane. Il est à noter que les activités normales de l’urgence sont assurées.
Le CISSS de la Gaspésie met tout en œuvre pour assurer une réouverture rapide du bloc opératoire.
Le CISSS tente activement d’identifier les solutions qui pourraient assurer l’attractivité et la rétention auprès du personnel infirmier au bloc opératoire de Sainte-Anne-des-Monts. Le CISSS travaille de concert avec le CISSS du Bas-Saint-Laurent pour assurer une couverture sécuritaire pour la population via l’hôpital de Matane en parallèle au travail qui se fait présentement afin de trouver des solutions qui permettront une réouverture rapide du bloc opératoire de l’hôpital de Sainte-Anne-des-Monts.
Évidemment, le département d’obstétrique doit aussi être fermé pour des raisons de sécurité lorsque le bloc opératoire n’est pas fonctionnel, le corridor de service sécuritaire pour ce service est aussi vers l’hôpital de Matane, le plan de contingence est en place et les femmes enceintes de plus de 36 semaines suivies dans le secteur touché par la rupture sont contactées individuellement.
Le CISSS communiquera les avancés et les échéances concernant ce bris de service lorsqu’elles
seront identifiées.

Communiqué-Obstétrique et bloc opératoire SADM-6 janvier 2023VWEB

Source :
Lou Landry
Adjoint au PDG et aux relations avec les médias
CISSS de la Gaspésie

exemple de popup