Prix reconnaissance CII-CIIA-CRI/CRIA Desjardins caisse du réseau de la santé

Le CISSS de la Gaspésie souhaite souligner le prix reconnaissance du CII-CIIA-CRI/CRIA Desjardins caisse du réseau de la santé qui a été remis le 4 novembre dernier au Comité exécutif du conseil des infirmières et infirmiers (CECII) du CISSS de la Gaspésie pour le projet « Collaboration exemplaire pour la réalisation d’un outil d’enseignement clinique » dans le cadre du colloque de l’Association des conseils des infirmières et infirmiers du Québec qui se tenait à Lévis.
Suite à une précédente visite d’inspection professionnelle, le CECII et des membres du conseil des infirmières et infirmiers auxiliaires (CECIIA) du CISSS de la Gaspésie ont mis en œuvre un plan d’amélioration. L’action phare du plan était l’élaboration d’une capsule de formation afin de consolider les connaissances afin d’assurer une meilleure surveillance des signes neurologiques.
L’élaboration a eu lieu durant les premières semaines de la pandémie ainsi, la situation exigeait un moyen facile de diffusion. C’est dans ce contexte que le CECII a choisi d’utiliser un support audiovisuel qui permet de supporter visuellement le contenu théorique de façon dynamique tout en étant accessible sur plusieurs plateformes.
Suite à la présentation du projet au Colloque de l’Association des Conseils des infirmiers et infirmiers du Québec, la vidéo sera partagée, entre autres, avec l’OIIAQ pour sa plateforme de formation continu et à d’autres CI(U)SSS La présidente de l’OIIAQ a d’ailleurs souligné que nous avions capté le sens véritable des visites d’inspection. Ces dernières se veulent instructives, dans un but de perfectionnement.
M. Martin Pelletier, PDG du CISSS se réjouit de ce prix. « C’est une fierté pour le CISSS de la Gaspésie que les professionnels en soins infirmiers de son organisation soient reconnus à l’échelle de la province au sujet de l’amélioration et de la formation. C’est très rassurant pour la population. », souligne M. Pelletier.

À propos du CECII du CISSS de la Gaspésie
Ce conseil est constitué de l’ensemble des infirmières et infirmiers qui œuvrent au sein du CISSS de la Gaspésie et qui sont membres en règle de L’ordre des infirmières et infirmiers du Québec. Le comité compte près de 900 membres. Le comité est, entre autres, responsable d’évaluer et de maintenir la compétence des infirmier(e)s par différentes approches.

PROJET-PrixCECII-novembre2022VWEB

Source :
Lou Landry
Adjoint au PDG et aux relations avec les médias
CISSS de la Gaspésie

exemple de popup