Création d’une banque de logements – Arrivée d’infirmières hors Canada

Le CISSS de la Gaspésie en collaboration avec ses partenaires fait appel à sa population pour constituer une banque de logements à louer. Le secteur de la santé et des services sociaux est confronté à une importante pénurie de main d’œuvre et notre région n’y fait pas exception.
Pour y remédier, le gouvernement a entrepris une vaste opération de recrutement à l’international afin d’accueillir et d’intégrer rapidement des infirmières et infirmiers.
Nous attendons, en effet, une quarantaine d’infirmier(ère)s qui viendront prêter main forte aux équipes sur le terrain pour assurer le maintien et même l’amélioration de l’offre de service en Gaspésie après une formation d’un an.
Ces travailleurs et travailleuses arriveront avec leur famille et seront répartis à travers la péninsule. Ainsi, si vous avez connaissance de logements disponibles, veuillez-nous en informer. Vous pouvez communiquer avec Manon Brisebois au manon.brisebois.cisssgaspesie@ssss.gouv.qc.ca ou au 418 763-2261 #3221.
L’accès au logement et au service de garde étant un défi dans notre région. La mobilisation de toutes et tous pour soutenir leur recherche ou pour offrir des logements est essentielle. Nous comptons sur votre générosité pour favoriser la venue de ces personnes ainsi que leur établissement durable.

Nous vous remercions de votre habituelle collaboration.

Avis à la population-Arrivée infirmières internationales-6 septembre 2022VWEB

Source :
Lou Landry
Adjoint au PDG et aux relations avec les médias
CISSS de la Gaspésie

exemple de popup