Alternatives à l’urgence en cas de problèmes de santé non-urgents

Le CISSS de la Gaspésie tient à rappeler à la population les alternatives qui s’offrent à elle en cas de problèmes de santé non-urgents et ainsi éviter de se présenter à l’urgence dans ce type de situation.
Les usagers dont la situation n’est pas urgente sont invités à consulter leur médecin de famille ou leur pharmacien, ou encore à communiquer avec Info-Santé au 8-1-1 où une infirmière pourra les conseiller et les diriger vers le service approprié. En effet, lorsque la situation ne le commande pas, il n’est pas nécessaire de se rendre à l’urgence.
Le CISSS assure toutefois que les cas urgents doivent continuer de se présenter à l’urgence et que les équipes en place sont en mesure de fournir les mêmes soins de qualité auxquels est habituée la clientèle. Les personnes qui doutent ou qui présentent une situation urgente, critique ou instable ne doivent en aucun cas hésiter à se présenter à l’urgence. Ces personnes seront traitées comme ça se fait habituellement.
Le CISSS est en étroite collaboration avec les équipes en place, les gestionnaires et les médecins pour assurer la gestion adéquate des situations d’affluence élevé dans les différentes urgences de la région.
Le CISSS de la Gaspésie remercie la population de sa collaboration.

Avis à la population-Alternativesurgence-VWEB-1erseptembre2022

Source :
Lou Landry
Adjoint au PDG et aux relations avec les médias
CISSS de la Gaspésie

exemple de popup