Le CISSS de la Gaspésie annonce que le service du Guichet d’accès à la première ligne (GAP) sera temporairement suspendu dès le 22 août.
Le service est, jusqu’ici, accessible à certains usagers qui répondent à certains critères. Ceux-ci ont été informés de leur admissibilité par une lettre plus tôt cette année.
La suspension du service, qui devrait être de courte durée, servira de période de formation et l’orientation de nouvelles ressources. Ces personnes qui s’ajoutent à l’équipe du GAP permettront un déploiement à plus grande échelle sur le territoire et pour davantage de clientèles au cours des prochaines semaines.
Les personnes qui auraient un problème de santé qui n’est pas urgent peuvent consulter leur pharmacien ou encore composer la ligne Info-Santé au 811. Cependant, les personnes qui doutent ou qui présentent une situation urgente, critique ou instable doivent se rendre immédiatement à l’urgence ou composer le 911.
Nous sommes désolés des inconvénients que cette situation peut causer, mais nous sommes convaincus que cette suspension permettra d’améliorer la couverture du GAP à court terme sur le territoire.
Les détails quant à l’ouverture seront diffusés par le CISSS évidemment.
Avis à la population-Avis GAP-19 août 2022
Source :
Lou Landry
Adjoint au PDG et aux relations avec les médias
CISSS de la Gaspésie