Dr Bonnier Viger parmi les 5 médecins d’exception : Prix rayonnement du Collège des médecins

La direction du CISSS de la Gaspésie félicite Dr Yv Bonnier-Viger, médecin et épidémiologiste ainsi que directeur régional de la santé publique de la Gaspésie et les Îles-de-la-Madeleine, qui s’est démarqué en figurant parmi le top 5 des médecins d’exception en liste pour le prestigieux Prix rayonnement du Collège des médecins, dont la remise a eu lieu le 5 novembre dernier.

Ce prix vise à récompenser un médecin se démarquant par son engagement positif auprès de son milieu. Celui-ci fait également rayonner sa profession ainsi que les valeurs qui s’y rattachent dans la région qu’il exerce. Par le fait même, il contribue à la promotion de sa profession auprès du domaine médical, de la relève et de la population générale.

Le CISSS de la Gaspésie avait soumis la candidature de Dr Bonnier Viger. Grand vulgarisateur, à l’écoute et au service de sa population, Dr Bonnier Viger s’implique depuis plus de cinquante ans auprès des communautés avec lesquelles il cohabite, toujours en portant une attention particulière aux gens les plus vulnérables. Au cours de la pandémie, Dr Bonnier Viger a su se démarquer encore une fois par sa volonté de faire la différence par des actes concrets, sa crédibilité et sa disponibilité. Mais c’est surtout grâce à sa rigueur et son calme olympien qu’il a su gagner la confiance des Gaspésiens et Gaspésiennes.

Prix ASPQ 2019

Rappelons que Dr Bonnier-Viger a remporté le prix Jean-Pierre Bélanger de l’Association pour la santé publique du Québec (ASPQ) pour sa contribution à l’avancement des connaissances en santé internationale et en médecine préventive, pour son engagement à l’amélioration et à la protection de la santé de la population ainsi que pour la lutte aux inégalités sociales de santé.

 

Source :

Clémence Beaulieu-Gendron
Adjointe à la PDG et aux relations avec les médias
CISSS de la Gaspésie
clemence.beaulieu-gendron.cisssgaspesie@ssss.gouv.qc.ca
581 994-0364

Communiqué_finaliste_Prix rayonnement Collège des médecins

exemple de popup