Précisions sur la documentation vaccinale

Le CISSS de la Gaspésie tient à apporter quelques précisions quant à la documentation reçu suite à une vaccination et au fonctionnement de cette documentation, le tout en lien avec les directives du MSSS.

Ainsi, il est important de savoir que dès le jour de votre vaccination, vous obtiendrez une preuve vaccinale en format papier, ce qui est appelé la preuve SIPMI.

Suite à votre deuxième dose, vous recevrez aussi un code QR en format carte d’affaires plastifiée. Il est ici important de noter que cette preuve, c’est-à-dire le code QR qui vous servira lorsque vous souhaiterez entrer à des endroits où le passeport vaccinal est demandé entrera en fonction 7 jours après la deuxième dose. Bref, le code QR entrera en fonction au moment où vous serez adéquatement protégé et non dès la réception de la deuxième dose.

Nous rappelons que pour commander votre passeport vaccinal par voie téléphonique, vous pouvez composer le 1877 644-4545. Vous pouvez aussi vous présentez dans une de nos cliniques pour recevoir votre preuve de vaccination.

Source :
Lou Landry
Agent aux communications et relations avec les médias
CISSS de la Gaspésie

Avis à la population-Précisions – Documentation Vaccination

exemple de popup