Visite du ministre Lionel Carmant en Gaspésie

Les 8 et 9 juillet dernier, le ministre délégué à la Santé et aux Services sociaux, M. Lionel Carmant, était en Gaspésie pour procéder au lancement du site Aire ouverte de Grande-Rivière et pour 5 rencontres de travail avec l’équipe du CISSS de la Gaspésie.

Aire ouverte, c’est un lieu de services intégrés pour les jeunes de 12 à 25 ans. L’offre de service a été élaborée en collaboration avec les jeunes et nos partenaires afin de répondre aux besoins de la clientèle et de tenir compte de leur réalité et de leurs préoccupations. Il est possible d’y obtenir notamment des services en santé mentale ou physique.

Une autre Aire ouverte est déjà en fonction à Gaspé, ce sont de très belles initiatives pour les jeunes gaspésiens.

Quant aux rencontres tenues durant son séjour, le ministre Carmant a pu discuter avec les responsables du programme Agir tôt, des dossiers jeunesse, du PQPTM, les intervenants qui gravitent autour du programme Agir tôt et des dossiers jeunesse, les responsables des dossiers des technologies de l’information et, finalement, les responsables des programmes en déficience physique, déficience intellectuelle et trouble du spectre de l’autisme.

L’équipe du CISSS de la Gaspésie remercie M. Carmant pour son écoute lors de ces rencontres, au plaisir de vous revoir dans la région.

Article-Visite ministre Carmant-8-9 juillet 2021

 

exemple de popup