Première pelletée de terre de la maison des aînés et alternative de Rivière-au-Renard

Lundi le 5 juillet, l’équipe du CISSS de la Gaspésie était très fière de recevoir la ministre des Aînés et des Proches aidants, Madame Blais. Mme Blais était de passage à Rivière-au-Renard pour procéder à la première pelletée de terre de la maison des aînés et alternative de l’endroit.

Le site, situé dans un décor enchanteur, pourra accueillir 48 personnes. La maison sera constituée de 4 unités de vie climatisées de 12 places chacune. Ce milieu de vie est mis en place pour des résidents aînés, mais aussi pour des adultes ayant des besoins spécifiques. Ce projet, de plus de 30 M$, comprendra des chambres individuelles avec toilette et douche adaptée pour chaque résident. Les installations, autant intérieures qu’extérieures, seront pensées pour favoriser un mode de vie actif et axé sur le contact humain. Cette façon de faire sera pour les résidents, mais aussi pour le personnel qui y travaillera.

En plus de l’annonce, des discussions se sont tenues avec la ministre au sujet des dossiers qui touchent aux aînés dans la région de la Gaspésie.

Merci à Mme Blais pour sa présence et au plaisir de se revoir.

Article-Visite Ministre Blais-5 juillet 2021

exemple de popup