Le CISSS de la Gaspésie dénonce les sorties du SIIIEQ-CSQ

Le CISSS de la Gaspésie dénonce les sorties médiatiques du SIIIEQ-CSQ et de son président au cours des dernières semaines à l’égard du département d’obstétrique de l’hôpital de Chandler.

En premier lieu, le CISSS de la Gaspésie tient à rétablir les faits allégués dans un communiqué diffusé par le SIIIEQ-CSQ le 23 juin dernier. Contrairement à ce qui est avancé par le président du syndicat, le plan de contingence est respecté, au même titre que les corridors de service. Les déclenchements d’accouchements, quant à eux, sont prévus en fonction des équipes sur place pour assurer, en tout temps, la sécurité des patientes. La population peut s’attendre à recevoir les services de qualité qu’ils ont toujours reçus jusqu’à présent en obstétrique à Chandler.

En deuxième lieu, le CISSS de la Gaspésie rassure la population et réitère sa confiance envers l’équipe de médecins en charge du département d’obstétrique de l’hôpital de Chandler, des médecins avec une longue expérience, une grande compétence, au service des patientes et à l’écoute de leur équipe nursing.

Un communiqué comme celui lancé par le SIIIEQ le 23 juin dernier, de même que les sorties médiatiques du président de ce syndicat, sont tout simplement inacceptables. En plus de miner, de façon complètement injustifiée, la confiance de la population envers l’expertise médicale du département d’obstétrique de l’hôpital de Chandler, ces sorties ne viennent en rien aider au recrutement et à la rétention de personnel infirmier et des médecins, curieusement, un objectif souvent clamé par le président du SIIIEQ-CSQ.

Rappelons que d’autres rencontres entre le syndicat et des représentants de l’employeur sont prévus dans les prochaines semaines et dans le contexte que nous avons connu récemment un esprit d’ouverture et de collaboration est attendu de la part du syndicat dans les discussions futures.

 

Source :

Lou Landry
Agent aux communications et relations avec les médias CISSS de la Gaspésie

Communiqué-6 juillet 2021

exemple de popup