Réaction à l’annonce de financement pour la main d’œuvre en obstétrique

Suite à l’annonce d’hier relativement à un financement de 4,2 M$ qui contribuera à soutenir la main d’œuvre infirmière en obstétrique, le CISSS de la Gaspésie tient à saluer cette initiative.

Le CISSS de la Gaspésie est très heureux de l’annonce du Ministre Carmant concernant le financement pour soutenir la main d’œuvre en obstétrique.

Pour nous, la présence de conseillères cliniques en obstétrique va permettre de poursuivre l’enseignement en appliquant les meilleures pratiques au niveau du travail des infirmières et également permettre du support aux équipes

déjà en place.

Nous croyons que cela va nous aider au niveau du recrutement des infirmières ainsi que de la rétention de celles-ci au niveau des départements d’obstétriques de notre région.

Nous croyons que tous les intervenants de la santé qui travaillent dans les départements d’obstétriques de notre région ont le même objectif que la direction du CISSS de la Gaspésie, soit que nous voulons que les futures mamans aient des services sécuritaires et de qualité dans chacun de nos hôpitaux.

Nous saluons la décision du Ministre Carmant et du Ministre Dubé de croire aux soins et services de proximité sur tous les territoires du Québec par le support qui vient d’être annoncé aujourd’hui.

 

Source :

Lou Landry
Agent aux communications et aux relations avec les médias CISSS de la Gaspésie

Communiqué_Réaction à Annonce 4,2M$

exemple de popup