Semaine nationale du don d’organes et de tissus 2021 20-21-22 avril – Conférences virtuelles à ne pas manquer!

Ce carnet de conférences virtuelles vous est présenté par Transplant Québec dans le cadre de la Semaine nationale du don d’organes et de tissus et s’inscrit dans la continuité de la campagne de sensibilisation ditesle.ca. Des conférences riches, où de nouveaux angles seront explorés, via Zoom. Les conférences seront disponibles également en rediffusion. Le lien d’inscription pour les conférences est sur l’affiche où se trouve les 3 conférencières. Le lien se trouve aussi sur le site internet : www.transplantquebec.ca. Si vous n’êtes pas disponibles aux moment des conférences, vous n’avez qu’à vous rendre sur le site internet: www.transplantquebec.ca après les conférences. Le lien de rediffusion sera accessible à tous. SOYEZ DES NÔTRES!

Semaine nationale du don d’organes 2021  – Conférences à ne pas manquer

Faits saillants

  • Chaque personne qui fait don de ses organes peut sauver 8 vies et en changer possiblement 20. Lorsque vous signez votre carte, c’est un second souffle à près de 30 personnes que vous pourriez offrir.
  • Il n’existe pas d’âge limite pour donner ses organes : le plus vieux donneur avait 92 ans et le plus jeune à peine 48 heures. Faire don de vie, c’est possible toute sa vie.
  • Chaque année, c’est plus de 800 personnes au Québec qui attendent un don d’organes. En signant votre carte, vous sauverez peut-être un jour l’une de ces vies.

 

exemple de popup