Remerciements

Destinataires : À tous les employés, gestionnaires et médecins du CISSS
Expéditrice : Mme Chantal Duguay, présidente-directrice générale
Date : Le 11 mars 2021
Objet : Remerciements de la PDG

Bonjour à chacun et chacune de vous,

VIRUS… COVID-19…PANDÉMIE… Il y a un an, ces trois mots venaient soudainement habiter notre quotidien et nos conversations. L’inconnu que l’horizon nous cachait prenait forme peu à peu et s’infiltrait dans nos vies sans qu’il n’y soit invité.

Aujourd’hui, c’est un triste anniversaire. Celui de Gaspésiennes et de Gaspésiens qui ont tenté de combattre, mais qui ont dû abandonner. Celui de celles et de ceux qui ont perdu des morceaux d’âme et de coeur parce que des pièces qui solidifiaient le socle de leur vie familiale avaient disparu laissant paraître la fragilité de la vie. Celui des amitiés d’enfance que le temps avait solidement tressées et dont il fallait refaire la natte.

Puis il y a eu, au-delà de l’incompréhension et surtout de la crainte que cette vague apportait, des femmes et des hommes qui se sont dressés et on fait face. Les membres du personnel du CISSS de la Gaspésie en ont donné beaucoup pour une situation qui demandait beaucoup; détermination, énergie, persévérance, résilience sont soudainement devenues des mots qui trouvaient leurs significations dans chaque geste qui était posé et pour maintenir un service de haut niveau dans chacun de nos établissements et pour combattre la pandémie.

Lorsque je jette un regard sur les douze derniers mois, j’y vois de la peine et de la fierté; peine lorsque je pense aux personnes disparues, mais fière de tous les bras qui se sont tendus pour donner espoir, soigner et avoir la force de partager leur sourire avec des gens qui en avaient besoin.

Puis lorsque je regarde vers le futur, je me dis que bien des efforts seront récompensés. La vaccination est commencée et le tout petit faisceau de lumière que l’on espérait voir poindre au bout du tunnel grossit de jour en jour.

Ce que nous vivons aujourd’hui sur notre territoire témoigne éloquemment non seulement de l’engagement et de l’implication de celles et ceux qui oeuvrent au CISSS, mais aussi de la rigueur et de la capacité d’adaptation de Gaspésiennes et de Gaspésiens qui, jour après jour, ont réussi à adapter leur mode de vie à une réalité dont ils ignoraient la portée, mais avec laquelle ils ont décidé de vivre.

De tout coeur, merci beaucoup d’être là !

La présidente-directrice générale,
Chantal Duguay

20210311_Note_À tous les employés, gestionnaires et médecins_Remerciements

exemple de popup