COVID-19 : DÉBUT D’UNE AUTRE ÉTAPE VACCINATION EN GASPÉSIE

Le CISSS de la Gaspésie amorcera la semaine prochaine une seconde ronde de vaccination sur son territoire; pour le mois de mars seulement, le CISSS obtient 7,280 doses de vaccins (Pfizer 4,680) (Moderna 2,600).
La planification des cliniques de vaccination est la suivante :

  • Semaine du 8 Mars : MRC de la Côte-de-Gaspé : vaccination des groupes prioritaires non finalisée et ensuite 85 ans et plus.
  • Semaine du 15 Mars : MRC du Rocher-Percé : vaccination des groupes prioritaires non finalisée et ensuite 85 ans et plus.
  • Semaine du 15 Mars : MRC Bonaventure : vaccination 80 ans et plus.
  • Semaine du 22 Mars : MRC de la Haute-Gaspésie : vaccination 80 ans et plus.
  • Semaine du 29 Mars : MRC Rocher-Percé : vaccination 80 ans et plus.
  • Semaine du 4 Avril : MRC Côte-de-Gaspé : vaccination 80 ans et plus.

Pour nos plus petits sites de vaccination :

  • Semaine du 29 Mars : Pointe-à la Croix, Mont-Louis, Grande-Vallée, Murdochville, St-Georges-de-la Malbaie et Port-Daniel tiendront de cliniques de vaccination.

À cette étape, nos MRC seront à peu de chose près au même niveau de pourcentage de couverture vaccinale, incluant la MRC Avignon avec la vaccination tenue les 19 et 20 février. Les nations Mi’gmaq de Gespeg, Gesgapegiag et Listuguj ont tenu leurs cliniques de vaccination.

À partir d’avril, nous devrions recevoir plus de doses de vaccins PFIZER et MODERNA par semaine; cependant, le nombre n’est pas encore confirmé. Ainsi, il y aura plusieurs sites de vaccination sur l’ensemble du territoire durant la même semaine. De plus, nous sommes en attente de confirmation de livraison du vaccin COVISHIELD.

Lors de la confirmation de l’arrivée des prochaines livraisons, nous communiquerons les dates de vaccination par MRC.

Les personnes qui ont déjà reçu une première dose de vaccin recevront la deuxième non pas douze mais bien seize semaines après leur première vaccination. Ces personnes seront contactées afin de leur faire part de la date, l’heure et du lieu de leur rendez-vous.

Pour prendre rendez-vous, il faut contacter le 1-877-644-4545 ou vous s’inscrire sur le site internet du MSSS : www.quebec.ca/vaccincovid.

Nous vous rappelons l’importance du respect des mesures sanitaires. À ce jour, la population gaspésienne a réussi en unissant ses forces à contrôler ce virus. Nous vous remercions des efforts consentis, et avons besoin à nouveau de votre engagement et de votre contribution.

« Les personnes qui ont été vaccinées doivent suivre rigoureusement les mesures sanitaires de base pour se protéger et protéger les autres du virus. Le vaccin protège contre les formes sévères de la maladie mais nous ne savons pas encore s’il empêche la transmission du virus » a précisé le directeur régional de la santé publique, Dr Yv Bonnier-Viger.

Renseignements :
Jean Morin
Adjoint à la PDG et aux relations avec les médias
CISSS de la Gaspésie
215, boulevard de York Ouest
Gaspé (Québec) G4X 2W2
Courriel : jean.morin.cisssgaspesie@ssss.gouv.qc.ca

FR-2021-03-05 – Communiqué – Deuxieme ronde vaccination

ANG-2021-03-05 – Communiqué – Deuxieme ronde vaccination

exemple de popup