COVID-19 : LA VACCINATION DES CHSLD SERA COMPLÉTÉE CETTE SEMAINE

Le CISSS de la Gaspésie confirme que la campagne de vaccination pour contrer la propagation du virus de la COVID-19 se poursuit cette semaine dans Côte-de-Gaspé ainsi que dans la Baie-des-Chaleurs. La poursuite de cette campagne de vaccination permettra d’atteindre les clientèles priorisées par le ministère de la Santé et des Services sociaux (MSSS), c’est-à-dire les résidents de CHSLD, les proches aidants (selon les critères préétablis) et le personnel y travaillant.

Il faut aussi rappeler que certains résidents vulnérables des ressources intermédiaires et des ressources de type familial pourraient être vaccinées en même temps si la vulnérabilité et le niveau de soins qu’ils requièrent correspondent à ceux des CHSLD.

La campagne de vaccination pour les clientèles priorisées par le MSSS est terminée dans les ressources suivantes :
• CHSLD de New Carlisle : 31 Décembre
• USLD de Chandler : 7 Janvier
• CHSLD de la Matapédia : 8 Janvier
• CHSLD de Cap-Chat : 8 Janvier
• CHSLD Villa Pabos : 16 Janvier

Cette semaine nous serons en mesure de terminer la vaccination au CHSLD Résidence Saint-Joseph de Maria ainsi qu’au CHSLD MGR Ross de Gaspé.

« Malgré la vaccination, il ne faut pas oublier les mesures sanitaires que nous demandons à la population d’appliquer depuis le début de la pandémie. Celles-ci devront être suivies rigoureusement jusqu’à ce qu’un bon pourcentage de la population soit vaccinée » a précisé le directeur régional de la santé publique, Dr Yv Bonnier Viger.

Renseignements :
Jean Morin
Adjoint par intérim à la PDG et aux relations avec les médias
CISSS de la Gaspésie
215, boulevard de York Ouest Gaspé (Québec) G4X 2W2
courriel : jean.morin.cisssgaspesie@ssss.gouv.qc.ca
Cellulaire : 581-886-5635

FR_2020-12-22 – Communiqué – Campagne vaccination Gaspésie

exemple de popup