CONFIRMATION D’UNE ÉCLOSION DE LA COVID-19 AU MANOIR ST-AUGUSTIN

La direction du Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de la Gaspésie avise la population que 8 résidents et moins de 5 employés de la résidence privée pour aînés (RPA) Manoir St-Augustin, située à Gaspé, ont reçu un test positif à la COVID-19, en date du 2 novembre à 9h. Certains cas seront donc inclus dans le bilan de demain. Les enquêtes épidémiologiques sont en cours et toutes les familles ont été avisées.

Le CISSS de la Gaspésie et les propriétaires collaborent étroitement afin de prévenir au maximum la propagation du virus dans la résidence. L’ensemble des résidents et des employés seront dépistés d’ici demain. Tous les résidents sont confinés et tous les employés portent l’équipement de protection individuelle.

En plus du rehaussement des équipes en hygiène et salubrité ainsi que les équipes de soins, une infirmière en prévention et contrôle des infections et une gestionnaire ont été déployées sur place afin de s’assurer que toutes les mesures et les meilleures pratiques en période d’éclosion soient appliquées de façon rigoureuse par le personnel sur place.

 

RENSEIGNEMENTS :
Clémence Beaulieu-Gendron
Adjointe à la PDG et aux relations avec les médias
CISSS de la Gaspésie
215, boulevard de York Ouest
Gaspé (Québec) G4X 2W2
courriel : clemence.beaulieu-gendron.cisssgaspesie@ssss.gouv.qc.ca
Cellulaire : 581 994-0364

 

2020-11-02 – Communiqué – Éclosion Manoir St-Augustin

exemple de popup