UNE ÉCLOSION DE COVID-19 EST EN COURS À L’HÔPITAL DE CHANDLER

La Direction du Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de la Gaspésie souhaite informer la population qu’une éclosion de COVID-19 touche actuellement des travailleurs du Centre hospitalier de Chandler. Jusqu’à maintenant, il y a moins de cinq employés qui ont reçu un test positif à la COVID-19 et aucun usager n’a été touché.

Le CISSS de la Gaspésie a déployé des mesures afin d’assurer la sécurité de la population et du personnel, telles qu’une désinfection générale des lieux ainsi qu’un rehaussement de l’équipe d’hygiène et de salubrité. Toutes les personnes ciblées par la santé publique et l’équipe de prévention et de contrôle des infections (PCI) seront dépistées dans les prochains jours.

Dès que le premier cas a été confirmé, en collaboration avec l’équipe d’intervention tactique (SWAT), l’équipe PCI a rehaussé les mesures de prévention et de contrôle des infections et s’est assurée de l’application des meilleures pratiques en contexte de COVID-19.

Une cellule de crise ainsi qu’un comité de gestion d’éclosion ont été mis en place afin de bien coordonner les opérations sur le terrain.

 

2020-10-24 – Communiqué – Éclosion à l’Hôpital de Chandler

2020-10-24 – Communiqué – Éclosion à l’Hôpital de Chandler – anglais

exemple de popup