LES HÔPITAUX DE MARIA ET DE CHANDLER DEVIENNENT DES CENTRES DÉSIGNÉS POUR LES CAS COVID-19

Le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de la Gaspésie informe la population que les hôpitaux de Maria et de Chandler deviennent des centres désignés pour les hospitalisations des patients atteints de la COVID-19, à partir d’aujourd’hui. Les personnes nécessitant des soins intensifs seront transférées à l’extérieur de la région selon la trajectoire COOLSI établie au niveau provincial.

En tenant compte des lits dédiés à l’Hôpital de Gaspé, le CISSS de la Gaspésie aura un total de 30 lits pour la population gaspésienne. Il y aura 13 lits désignés pour l’Hôpital de Maria et 7 lits désignés pour l’Hôpital de Chandler.

Afin d’accueillir de façon sécuritaire les cas COVID-19, les services et les trajectoires nécessaires seront mis en place, et ce, en respectant les mesures de prévention et de contrôle des infections.

Message général

Rappelons que pour prévenir la propagation du virus la population est invitée à suivre les 4 règles
de base :

  • Rester chez soi : si des symptômes de COVID-19 sont apparents. Consulter le site https://covid19.quebec.ca/surveys/cdd2/introduction pour savoir si un test de la COVID-19 est nécessaire;
  • Se laver fréquemment les mains toute la journée, particulièrement si des objets ont été touchés ou partagés par d’autres personnes;
  • Garder en tout temps une distance de 2 mètres avec toute personne qui ne vit pas à la même adresse que vous;
  • Porter un masque en tout temps dans les endroits publics.

COMMUNIQUÉ – Centres désignés à Maria et à Chandler

Maria and Chandler hospitals declared Covid 19 designated centers

exemple de popup