CONFIRMATION D’UNE ÉCLOSION DE COVID-19 AU CHSLD DE NEW CARLISLE

La direction du Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de la Gaspésie confirme que des employés du CHSLD de New Carlisle ont reçu un résultat positif au test de la COVID-19. Actuellement, moins de cinq employés sont concernés par cette éclosion, et aucun résident n’a été touché.

Cette résidence héberge 66 résidents et 118 employés qui y travaillent présentement. Tous les résidents et la majorité des employés ont été dépistés. Par prévention, tous les résidents sont en isolement dans leur chambre, tous les employés continuent à porter l’équipement de protection individuelle et une désinfection des lieux se fait régulièrement par une équipe d’hygiène et salubrité.

Le personnel en place, accompagné d’une infirmière en prévention et contrôle des infections (PCI) ainsi que d’une gestionnaire, applique rigoureusement les mesures de PCI afin de restreindre la propagation du virus.

Par ailleurs, le CISSS de la Gaspésie a mis en place une cellule de crise pour coordonner l’ensemble des actions en lien avec les éclosions en cours dans la Baie-des-Chaleurs. De plus, chacune des éclosions est suivie par un comité de gestion.

La Direction remercie l’ensemble des employés, des gestionnaires et des médecins pour leur dévouement quotidien.

 

RENSEIGNEMENTS :
Clémence Beaulieu-Gendron
Adjointe à la PDG et aux relations avec les médias
CISSS de la Gaspésie
215, boulevard de York Ouest
Gaspé (Québec) G4X 2W2
courriel : clemence.beaulieu-gendron.cisssgaspesie@ssss.gouv.qc.ca
Cellulaire : 581 994-0364

2020-10-12 – Communiqué – Éclosion au CHSLD de New Carlisle

exemple de popup