La Direction du Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de la Gaspésie avise la population que deux (2) résidents ainsi que moins de 5 employés de la résidence privée pour aînés (RPA) Lady Maria, située à Maria, ont été testés positifs à la COVID-19. Les enquêtes épidémiologiques sont en cours et toutes les familles ont été avisées.
Cette résidence privée accueille 130 résidents, dont 12 places en ressource intermédiaire, et près de 45 travailleurs. L’état de santé des résidents est stable pour l’instant. L’ensemble des résidents et des employés ont été dépistés. Tous les résidents sont confinés à leur chambre et tous les employés portent l’équipement de protection individuelle.
Depuis la confirmation du premier cas, afin de prévenir au maximum la propagation du virus dans la résidence, le CISSS de la Gaspésie et les propriétaires ont collaboré étroitement pour renforcir toutes les mesures de prévention et de contrôle des infections (PCI) prévues lorsqu’un cas positif survient.
– 30-
RENSEIGNEMENTS :
Clémence Beaulieu-Gendron
Adjointe à la PDG et aux relations avec les médias
CISSS de la Gaspésie
215, boulevard de York Ouest
Gaspé (Québec) G4X 2W2
courriel : clemence.beaulieu-gendron.cisssgaspesie@ssss.gouv.qc.ca
Cellulaire : 581 994-0364