Des membres du personnel des IGA de Paspébiac et de New Richmond testés positifs à la COVID-19

Gaspé, le vendredi 17 avril 2020 – La Direction de santé publique de la Gaspésie–Îles-de-la- Madeleine souhaite informer la population que quatre (4) membres du personnel des IGA de Paspébiac et de New Richmond ont été infectés par la COVID-19.

Pour cette raison, Dr Bonnier Viger, directeur régional de Santé publique, demande aux personnes ayant fréquenté le IGA de Paspébiac, entre le 1er et 16 avril 2020, et celles ayant été au IGA de New Richmond, entre le 9 et 16 avril 2020, d’observer attentivement si des symptômes (toux, fièvre, difficultés respiratoires et perte odorat) apparaissent au cours des 14 prochains jours.

Toutes personnes qui ressentent des symptômes ou des inquiétudes concernant leur santé sont invités à contacter le 1 877 644-4545 avant de se présenter à un centre de dépistage.

L’enquête épidémiologique pour retrouver tous les contacts significatifs des personnes touchées par le virus est toujours en cours. Exceptionnellement, ces trois personnes s’ajoutent au bilan quotidien portant le nombre à 111 cas pour la région de la Gaspésie-Îles- de-la-Madeleine.

Rappelons enfin que les règles à suivre pour limiter la propagation du virus se résument ainsi : rester à domicile si vous ressentez des symptômes, garder une distanciation physique de deux (2) mètres, laver régulièrement les mains et demeurer à la maison le plus possible.

– 30 –

Source :
Clémence Beaulieu-Gendron
Adjointe par intérim à la présidente-directrice générale et aux relations avec les médias CISSS de la Gaspésie

Tél. : 581 994-0364

clemence.beaulieu-gendron.cisssgaspesie@ssss.gouv.qc.ca

Voir  le Communiqué

English Communiqué IGA