Deux premiers cas probables de coronavirus sous enquête en Gaspésie

La Direction de santé publique Gaspésie-Îles-de-la-Madeleine souhaite informer la population que deux personnes probablement infectées à la COVID-19 ont été recensées dans la région, plus précisément en Gaspésie. (English COVID-19_Gaspesie)

Ces personnes n’ont pas de lien de parenté et reviennent d’un séjour à l’étranger. Elles ont été placées en isolement à la maison pour une période de 14 jours. Des enquêtes épidémiologiques sont amorcées. Les gens qui ont été en contact étroit avec ces personnes ont été identifiées et des directives à respecter leur ont été transmises.

Le CISSS de la Gaspésie met tout en oeuvre pour protéger la population et aussi pour soutenir son personnel qui s’efforce de donner quotidiennement des soins de qualité et sécuritaires. La Santé publique souhaite rappeler que chaque geste compte et que les mesures recommandées par le Gouvernement du Québec doivent être suivies.

Les mesures suivantes doivent s’appliquer à toute la population :

  •  Mettre en pratique des mesures d’hygiène de base qui consistent à se couvrir la bouche et le nez avec le pli du coude pendant la toux et les éternuements ou avec un mouchoir et de jeter rapidement ce dernier à la poubelle;
  • Se laver fréquemment les mains au moyen de savon et d’eau tiède durant 20 secondes demeure une mesure importante à privilégier pour se prémunir contre la plupart des infections.

Rappelons enfin que les personnes qui éprouvent des symptômes ou des inquiétudes concernant leur santé doivent contacter le 1 877 644-4545.

– 30 –

Source :
Clémence Beaulieu-Gendron
Adjointe par intérim à la présidente-directrice générale et aux relations avec les médias
CISSS de la Gaspésie
Tél. : 581 994-0364
clemence.beaulieu-gendron.cisssgaspesie@ssss.gouv.qc.ca

COMMUNIQUÉ_cas sous enquête_COVID-19_Gaspesie

COMMUNIQUÉ_English COVID-19_Gaspesie