Projet Une saison à la fois

Affiche Une saison a la fois petit

Un aperçu du projet en 4 minutes!

 

Une Saison à la fois est une démarche de groupe bilingue qui est axée sur les forces et basée sur l’approche orientée vers les solutions. Cette démarche vise à initier les participants à l’art photographique et à réaliser un projet d’exposition collective.   

Quatre sorties photos ainsi que les rencontres de préparation et d’intégration sont planifiées et animées par deux intervenant(e)s.  Les sorties photos s’échelonneront sur une année et auront lieu une fois par saison sur le territoire de La Côte-de-Gaspé avec le même groupe de 10 participants.  Les œuvres des participants seront exposées à la fin de l’année et serviront d’activité de sensibilisation collective sur le bien-être et la résilience face à un problème de santé mentale.  Le grand public sera invité à l’exposition. Le projet sera réalisé en partenariat avec M. Jacques Gratton, photographe, qui accompagnera le groupe dans la démarche.

Le projet s'adresse aux adultes (francophones et anglophones) éprouvant des problèmes de santé mentale de la MRC de la Côte-de-Gaspé.

Pour plus d'information, communiquer au 418 368-3301, poste 4220.

Lire le communiquéicone nouvelle fenetre

Description du projet et témoignages