Renseignements généraux

Qu'est-ce que ce Réseau des AlliéEs?

Il s'agit d'un ensemble de professionnels et d’intervenants de formation diverses travaillant dans divers secteurs d’activités et qui, quelle que soit leur orientation sexuelle :

  • Désirent être identifiés comme étant des personnes-ressources ouvertes et sensibles aux difficultés, aux attentes, aux besoins et aux réalités vécues par les personnes GLBT.
  • Interviennent dans le respect des diverses orientations sexuelles.
  • Se sentent interpellés par l'importance de combattre l'homophobie et l’hétérosexisme.

 

Qui peut devenir un AlliéE?

  • Les professionnelLEs et les intervenantEs travaillant auprès des adolescents ou des adultes de tout âge, par exemple dans le réseau de la santé et des services sociaux, dans le milieu de l’éducation, dans les organismes communautaires, dans le secteur de l’emploi, etc.

 

Quelles sont les conditions d'admissibilité pour devenir un ou une AlliéE?

  • Suivre ou avoir suivi une ou l’autre des formations suivantes « Sexes, genres et orientations sexuelles : comprendre la diversité » et « Adapter nos intervenions aux réalités des personnes de la diversité sexuelle, de leur couple et de leur famille » offertes par l’Institut national de santé publique du Québec.
  • Afficher de façon explicite son ouverture aux gais, aux lesbiennes, aux personnes bisexuelles, bispirituelles et transgenres en rendant visible la petite affiche « Bienvenue à la diversité sexuelle » fournie par la DSP-GÎM.
  • Accepter que ses coordonnées professionnelles soient diffusées par la DSP-GÎM, notamment : sur certains sites Internet, de façon à ce que les personnes GLBT de notre région puissent découvrir l’existence de ce Réseau auprès des professionnels et intervenants faisant partie du Réseau.