Soutien psychologique et social

CLIENTÈLES CIBLES

Vous vivez une séparation, un deuil ou des difficultés relationnelles ? Vous traversez une période de détresse psychologique ? Vous êtes dépressif, anxieux ou angoissé ? Vous êtes un jeune adulte en période de difficulté?

NOS SERVICES

Nos intervenants sociaux vous aident, vous et vos proches, à maintenir ou à rétablir l’équilibre psychosocial recherché pour une qualité de vie acceptable. Les intervenants offrent des services d’analyse, d’intervention de crise, de traitement, de réorganisation ou de réinsertion pour des difficultés telles que:

  • processus de résolution de deuil et de perte d’un être cher, d’un emploi;
  • modification des habitudes de vie;
  • difficultés liées aux relations de couple;
  • épuisement;
  • détresse psychologique;
  • situation de crise;
  • difficultés d’intégration ou d’adaptation sociales.

N’hésitez pas à vous tourner vers votre CISSS qui offre des services psychosociaux avec ou sans rendez-vous pour toutes ces situations.

NOUS JOINDRE

Vous pouvez prendre rendez-vous avec le CLSC de votre territoire ou vous pouvez vous présenter sans rendez-vous.

Le soir après 20 h et les fins de semaine, communiquez avec Info Santé 811
Info Santé

COMMENT VOTRE CLSC RÉPOND À VOTRE DEMANDE?

Lorsqu’une personne, sa famille, un proche ou un groupe de personnes fait une demande de service ou d’aide au CLSC, l’intervenant du service d’accueil, d’analyse et d’orientation accueille la demande et procède à l’analyse et à l’évaluation des besoins. Selon la situation, l’intervenant répondra à sa demande ou l’orientera vers une ressource du réseau local de santé et de services sociaux.

LIEN UTILE

Cahier thématique sur la santé mentale - Biblio-Aidants BIBLIO gim 2